cousu de fil rouge

Le cuir, c’est apaisant

Cet engouement pour le cuir, la créatrice de la marque  » KLAIR with a K » l’explique aujourd’hui par des souvenirs liés à l’enfance. « Après coup, je me suis rendue compte qu’il y avait un sellier en face de la maison où nous passions nos vacances et j’ai associé ces odeurs de cuir à la sérénité des vacances. Pour moi, c’est apaisant ».

Claire CHOFFEL suit une formation spécialisée à Romans en 2007 de bottière-maroquinière puis:

« J’ai fait 2 mois de stage chez le bottier Joel ALBERT à Saumur qui travaille beaucoup pour le cadre noir et 2 autres mois chez un cordonnier de Grenoble Mr Canin, qui fabrique des chaussures de montagne. Mais cette 2e expérience m’a permis d’éliminer ces articles.  »

Deux as et deux approches différentes et formatrices du montage de chaussures !

La marque est née après coup en 2009, elle propose du prêt-à-porter ou du sur-mesure ,fait main, pour le particulier , en accessoires de mode, vêtements atypiques et decoration.

L’atelier est une bulle hors du temps lové dans un endroit magnifique prêt de la foret dans un chalet dans les Hautes Vosges (patrie natale de la créatrice).  » Ici il y a poésie, couleurs et savoir faire. prendre son temps pour créer et fabriquer en toute liberté c’est le moteur principal du défi KLAIR with a K « .

Toutes les créations sont des pièces uniques , à partir de matières nobles (cuir, textile, cravates en soie, tweed) et souvent en réutilisation de matières également.

Le leitmotiv de la marque est surprendre ,

sortir des codes et se faire plaisir!

issu du magazine NANCY femme 2012